Le code Spotty reste traçable

 

Rechercher-velo-vole-base-donnees

Cela ne sert pas à grand chose d’essayer de saboter le code, car…

… … même si le voleur s’acharne à supprimer le code, le vélo reste traçable. Lorsque vous le signalez comme ayant été volé, toutes les données sont automatiquement publiées sur Internet. Le code Spotty, mais également la description, le numéro de série (souvent estampé dans l’axe du pédalier) et toutes les autres caractéristiques particulières que vous avez mentionnées: une chouette sonnette, couleur des pneus, une selle spéciale, etc. Regardez ce qui se passe lorsque vous tapez “TCS156985” ou “vélo Tenko bleu” sur Google.

BottomBracker

Un nombre croissant de sites de deuxième main recommandent à leurs acheteurs de taper les données comme le numéro de série d’un objet acheté sur Google pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un objet volé. Votre vélo représente donc un risque élevé pour le voleur.

Il ne peut donc pas tout cacher, même avec tous les efforts du monde? C’est possible. Mais pourquoi un voleur ferait-il tous ces efforts et courrait-il autant de risques, s’il peut, à quelques mètres de votre vélo, voler tant d’autres vélos non marqués?

Pour un voleur, il est tout simplement plus facile de voler un autre vélo!

Retour à la page principale